Archives par mot-clé : reve

Une vaine reptation vers l’oubli

    Les murs s’enfilent en d’interminables vallées de gel et de ténèbres. L’air froid suce la chaleur de mon corps, des aiguilles de glace transpercent ma peau. Chacun de mes gestes, à la mort arrachée, dissipe le peu de force qu’il me reste en une vaine reptation vers l’oubli. Pourtant, je sais, je sens… pire ! mon être appelle à grands cris ce à quoi je tourne le dos, ce que je fuis avec autant d’efficacité qu’une proie à demi dévorée. Un instant d’hésitation et, sous mes pieds, le grésil se teinte d’une mouvance rosâtre. Une abominable haleine tiède caresse mes reins et mes épaules…

extrait – Æsir, chapitre 3 : Compter les jours.

 
Publié dans Fragments | Laisser un commentaire

Donner un sens à ses rêves

   — Bien malin qui peut donner un sens à ses rêves. Il n’y a pas forcément quelque chose à y apprendre ou à y comprendre, lui répondit Akânelor.
   — Pourtant, ce rêve me semble à moi particulier. Le fait qu’il me revienne souvent, comme un visiteur qui s’attarde tant qu’on ne l’a pas remercié, me laisse à penser qu’il est important.
   — Il l’est effectivement, puisqu’il est moins désagréable et horrifiant que les autres, peut-être cela signifie-t-il que ton esprit commence à se remettre du choc de…

extrait - Æsir, chapitre 5 : nuit et jour.

 
Publié dans Fragments | Laisser un commentaire