Archives par mot-clé : porte

Au bas de la tourelle

    Lorsqu’elle déboucha dans la coursive au bas de la tourelle, elle réalisa qu’il lui faudrait courir à découvert pendant plusieurs mètres, mais quelque chose la poussait à aller de l’avant, elle s’élança donc, zigzaguant comme un lièvre et se jeta sur le battant de l’accès aux salles souterraines. Elle le referma précipitamment et croisa alors le regard d’un garde attendant de barrer la porte si les choses venaient à se compliquer.
— Combien au-dehors ? demanda-t-il.
— Je ne sais. Je n’ai vu personne, mais il y a une dizaine d’hommes dans la tour de l’ouest…

extrait – Æsir, chapitre 1 : le jour dernier.

 
Publié dans Fragments | Laisser un commentaire

Des colosses de granit

    Ses yeux s’étaient habitués à la pénombre. Au détour d’une travée ménagée par des colosses de granit à la section hexagonale, elle aboutit à une porte entrebâillée qui laissait filtrer une lueur. Sans plus penser au danger qu’il y avait à pénétrer là où on ne l’attendait pas, elle poussa le lourd battant et fit quelques pas sur une galerie ouverte qui joignait le corps où elles officiaient, à une tour ronde munie d’un clocheton hérissé de dards en acier.
L’architecte des lieux avait-il craint l’attaque de quelques dragons légendaires pour défendre ces éminences inaccessibles depuis la terre ?

extrait – Æsir, chapitre 3 : compter les jours.

 
Publié dans Fragments | Laisser un commentaire