Archives par mot-clé : corps

Créature

    — Je ne veux pas m’approcher de ces choses, dit-elle en scrutant les monstres, une frayeur indicible lui coupant les jambes.

    Il y avait là une sorte de créature mi-homme mi-cheval, empalé par son fondement ; un être de boue et de lianes, morcelé à même la pierre noire et qui convulsait par à-coups comme pour réunir ce qui lui tenait de corps ; une gueule de cauchemar à l’état d’avorton, en place des ailes, il ne possédait que des moignons, ses mâchoires désolidarisées avaient coulé dans l’obsidienne ; une chimère de phoque et d’oiseau qui n’avait que la peau sur les os, un ours blanc sans membres postérieurs l’avait à demi dévorée ; et des loups géants à la dentition surprenante, au pelage semé de piquants et des guirlandes de leurs propres boyaux…

extrait – Æsir, chapitre 9 : L’ombre des jours.

 
Publié dans Fragments | Laisser un commentaire

La même furie immonde

    Et cette fois aussi, il n’y a que les cris pour s’opposer à un premier vieillard qu’on éventre. Le guerrier arrache ses tripes qui fument et les lance contre un mur alors que dans les yeux de l’aïeul s’allume l’étonnement d’être encore vivant pour un instant. D’autres se propulsent dans la mêlée des corps et se taillent un passage comme des bûcherons dans une forêt. L’un d’eux jette tardivement son dévolu sur une fille dont il vient de sabrer les jambes et déchirant sa jupe se met à la violer tandis qu’elle se vide de son sang. D’aucuns l’imitent avec la même furie immonde…

extrait – Æsir, chapitre 3 : compter les jours.

 
Publié dans Fragments | Laisser un commentaire