Le jour dernier

couverture-aesir-le-jour-dernier-elie-darco

 Æsir devient Le Crépuscule d’Æsir et paraîtra chez Plume Blanche éditions en 2019 !

À l’origine d‘Æsir, il y a Le jour dernier, une novela, qui constitue à présent le premier chapitre du roman. Le jour dernier est un récit quasiment indépendant…

 

Dévoiler ainsi tout le début de l’histoire, c’est aussi pour moi l’occasion de recevoir des commentaires sur le roman et d’en faire la promotion. Soumis à plusieurs maisons d’édition, Æsir n’a pas trouvé preneur. Les places dans les catalogues des éditeurs de l’imaginaire sont chères, beaucoup de manuscrits dorment dans les tiroirs des auteurs, n’est-ce pas ? mais j’espère pourtant porter Æsir à l’édition.

Alors, si ce récit a su vous plaire, merci d’avance de revenir me visiter, d’en parler autour de vous ou de me faire part de vos réactions.

EDIT : j’ai proposé la lecture gratuite du début de ce roman pendant plusieurs années et j’ai eu un peu plus d’un millier de téléchargements sur chacun des formats, mais peu de commentaires.

Si j’ôte tous les liens à présent, c’est parce que Æsir s’en va enfin trouver les chemins de l’édition. Merci à ceux qui  s’y sont intéressés et rendez-vous en 2019.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 
Ce contenu a été publié dans Roman, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Le jour dernier

  1. Mamoulian dit :

    Quelle bonne surprise !
    J’ai beaucoup aimé ces 50 pages de lecture. Vraiment.
    Je n’ai pas une grande connaissance de la Fantasy, je ne lis presque plus depuis longtemps, mais je dois dire que j’ai aimé le style (c’est un très grand compliment dans ma bouche, la plus belle des histoires me paraissant morte sans style) au-delà de l’histoire qui s’annonce captivante parce qu’elle part très mal :o)
    La construction me semble vraiment très travaillée, j’aime beaucoup.
    Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est l’écriture de Eli que je ne connaissais pas. Elle est tout autant fluide que précise et imagée. Et puis le vocabulaire choisi avec soin pour coller à l’ambiance et au décor, ça me séduit.
    Vivement la suite !

  2. Gégé dit :

    Justes quelques mots pour vous dire que j’ai beaucoup aimé ce texte. J’ai suivi le lien depuis facebook et j’ai téléchargé la nouvelle en epub dans le train. J’ai pas vu le trajet passer, c’est une histoire plutôt intense, ça donne clairement envie qu’il y ait une suite. Et j’ai trouvé que c’était mieux écrit que des tas de livre fantastique. Je croise les doigt pour qu’un éditeur vous remarque et publie votre roman.

  3. Elie Darco dit :

    Je vous remercie beaucoup, Gégé, de votre message et de votre souhait :)

  4. Ping : Sept jours plus tard… | Æsir

  5. Arya dit :

    Je connaissais la plume d’Elie Darco grâce à ses nouvelles. C’est un plaisir de la retrouver dans un format plus long ! On y est, dans le froid, la glace, sous l’ombre menaçante des ailes de ses monstres… Il y a beaucoup d’intensité et d’âpreté dans ce début. Tous mes voeux pour la recherche d’éditeurs…

  6. Elie Darco dit :

    Les mots que tu choisis pour décrire ton ressenti me plaisent particulièrement Arya ! Merci à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>